Thaï mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thaï mania

forum pour les amoureux du chat Thaï (le siamois traditionnel) et des chats en général
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lucy

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Lucy   Lucy EmptyVen 6 Jan - 10:59

Bonjour,
Bonne année à tous pleine d'amour pour vous et pour vos chats.
Je vous présente la nouvelle copine de mon TOMMY elle s'appelle LUCY.
Elle est tellement joueuse que j'ai peiné pour la prendre en photo

[img]Lucy Img_0112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyDim 8 Jan - 21:54

Bonne année aussi
Elle est jolie cette minette et son collier avec le grelot c'est rigolo, comme ça on peux savoir où elle est.
Elle a quel âge cette petite chatte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyLun 9 Jan - 9:57

elle doit avoir un peu plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Orchidea
chaton joyeux
Orchidea


Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 10 Jan - 7:50

On a l'impression qu'elle n'aime pas trop poser avec ces oreilles en arrière Laughing
Son arrivée n'a pas été trop bousculé par Tommy ?
Revenir en haut Aller en bas
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 10 Jan - 10:52

ça a pris presque une semaine pour que mes deux chats s'acceptent mais après ils se sont bien entendu maintenant ils se partage tous même la litière alors que j'en avais mis une pour chaque au début ils ont choisi d'utiliser la même tous les deux.
Lucy n'est pas aussi câline que tommy mais elle est bcp plus joueuse et énergique, c'est elle qui suit tommy partout et le provoque pour jouer.
Mais je ne comprend pas pourquoi elle sursaute trop quand on essai de la caresser et ouvre la bouche pour morde et prend la fuite quand on veut la prendre chez nous.
D'autre fois par contre c'est elle qui vient se frotter à une main qui pend hors de la couverture ou contre mes chaussures, et même parfois la nuit elle vient dormir dans mon lit entre mes jambes.
Elle a aussi tendances à rester toute seule dans la cuisine.
Sachant que Lucy étais chez un éleveur de chats qui ne fait cela que pour l'argent et qui ne s'en occupait pas bcp.
Je l'ai emmener 2 fois chez le véto, vaccinée, vermifugié, elle avait bcp de verre, son ventre était gonflé. Dans la visite de contrôle sont ventre s'était nettement dégonflé, mais son le véto m'a demandé de la ramener après un mois parce qu’il doute qu'elle a une infection au niveau de son utérus.
Est ce que son état de santé affecte son caractère.
si vous avez des conseils à me donner je vous serai très reconnaissante.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Orchidea
chaton joyeux
Orchidea


Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 10 Jan - 11:07

D'après ce que je comprends, elle ne vient pas d'un élevage familial. Elle ne doit donc pas connaître l'affection que peut lui donner l'Homme. Je pense que c'est une question d'habitude, il lui faudra un peu de temps car elle a grandit dans un élevage qui ne s'occupait pas beaucoup d'elle (d'après ce que j'ai compris de ton message) ; ce pourquoi elle peut être distante. Après pour l'agressivité, peut-être est-ce dû à la suspicion d'infection utérine... je ne sais pas trop.

Pour les vers, ma mère (Chatouille) sera plus apte à te répondre que moi. En ce qui concerne son ventre gonflé, le vétérinaire n'a pas fait des examens approfondis ? Si le véto suspecte une infection utérine, ça m'étonne qu'il n'est rien fait de spécial.

Bon mon post n'a pas servi à grand chose, mais Chatouille t'éclaircira beaucoup plus Lucy 1447589260
Revenir en haut Aller en bas
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 10 Jan - 12:18

Merci bcp,
Pour l'infection que suspecte le véto il dit que ce n'est pas grave et qu'il préfère la revoir après un mois histoire de voir si elle n'as pas ramené une portée de son élevage et que la prochaine visite il me diras s'il faut suivre le traitement qui d’après lui dure de 2 à 6 mois.
Autre chose, hier j'ai remarqué qu'il y a un peu du sang dans ses selles sachant qu'elle a manger une côtelette d'agneau
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 10 Jan - 19:36

Je vois que la petite chatte n'a pas eu de chance pour le début de sa vie !
Un élevage comme ça me fait horreur !!!
Il faut lui laisser le temps qu'elle s'habitue à l'homme, si l'éleveur ne s'en occupait pas, c'est normal qu'elle est ce comportement, et peut-être as-t-elle reçue des coups ou elle a été habituée à se défendre avec les autres chats de l'élevage.
Il te faudra de la patience mais si en plus elle a une infection utérine, c'est vrai qu'elle n'est pas dans son état normal.
Comme elle est dans un mauvais état sanitaire il faut attendre que ça ailles mieux et entre autre les vers, c'est pas marrant pour eux. En la vermifugeant tous les mois avec un vermifuge qui fait tous les vers, ça devrait aller mieux.
Pour les selles avec un peu de sang, parles en au vétérinaire, on ne sait jamais, je ne suis pas véto, mais avec tous les vers qu'elle doit avoir, je pense que c'est normal.
Par contre je crois que tes chats mangent de la nourriture que tu leur fait avec de la viande mais pas de croquettes ou pâtée spéciales pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 12 Jan - 9:04

Mes chats n aiment pas les croquettes mais par contre ils raffolent du pâtée alors je leur en donne très souvent mais le principal de leur nourriture est 1-poisson (3 a 4 poissons de 150g pour chaque chat par jour) 2-viande rouge ou poulet ( 300g chacun par jour)
Je leur sert leur nourriture le matin et le soir car le midi je ne suis pas a la maison.
A part ça y a bien sur le grignotage fromage ou du yaourt car c'est impossible que Tommy laisse tranquille une personne qui a l'un de ces produit entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 12 Jan - 18:39

il y a des chats qui craquent pour des aliments que l'on trouvent bizarres Laughing
S'il mangent un peu de boite, c'est bien. Je t'expliques, lorsqu'on donne de la nourriture autre que les boites ou les croquettes, il faut complémenter leur alimentation avec des comprimés à base de taurine car c'est quelque chose dont il ont absolument besoin.
Là ils ont des boites donc ils en ont c'est bien.
Ils sont bien gâtés ces minous, moi je n'ai pas le courage de le faire et les croquettes c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyVen 13 Jan - 11:25

A vrai dire je suis très partisanne de la bio pour moi ainsi que pour mes chats je me dis qu'en plus on a la chance au Maroc d'avoir des produits naturels en abondance tant en profiter
Je n aime pas tout ce qui est en boite ma mère est professeur de zoologie et nous toujours prévenu des dégâts des conservateur et des denrées en concerne c'est de ce principe la que je n'aime pas donner a mes minou les produits industrialises que rarement pour leur faire plaisir des fois.
Mais comme vous dites qu'ils ont absolument besoin de la taurine je vais chercher sur le net quels sont les produits naturels qui en sont riches et comestibles pour les chats et les intégrer aux aliments de mes amours.
Merci beaucoup pour le conseil j'en avais pas idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyVen 13 Jan - 11:47

Voila j'ai fait mes recherche et ça a aboutit au fait que le chat ne fabrique pas la taurine qui lui est nécessaire c'est pour cela qu il la récupère en mangeant la viande d'autre animaux qui la fabrique abondamment donc bœuf agneaux poulet poisson et pour les aliments en concerve la taurine leur est ajoutée car elle y est ABS ente ou très rare a cause du séchage industriel.
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyLun 16 Jan - 10:06

Ils mangent la viande cru ?
C'est vrai qu'au Maroc les légumes et produits frais doivent être en vente quasiment toute l'année, ici on en a en hiver mais pas de france, ils sont importés et pour le goût c'est pas top, rien ne vaut les légumes de saison qui ont vu le soleil naturel !
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyLun 16 Jan - 10:35

Je leur cuit la viande bien sûre pour ne pas avoir de parasites.
Des fois parcontre quand je suis Ko je leur ramène de la viande ou poisson déjà cuit que j achette au snac du quartier et comme le monsieur sais déjà que cela est pour mes chats il ne met pas d épices a part un peu de sel bien sûre
Revenir en haut Aller en bas
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyLun 30 Jan - 11:43

Bonjour les amies,
Ma Lucy est enceinte! Smile je l'ai decouvert ce week end a ma grande joie.
En effet son centre c'est bien arrondie et ses mamelles sont roses et en relief.
J'ai fait les comptes et j'en ai conclu qu'elle doit être à sa 6eme semaine.
Je lui ai ramené des croquettes et boîte pâte pour chatons même si je n'aime pas trop les aliments industrialisé mais circonstances obligent car je ne veux pas qu'elle manquent de quelque chose à cause de mes principes naturalistes.
Par ailleurs je lui donne du lait tiède fréquemment et rajoute un œuf à sa nourriture quand je lui donnent des produits frais.
Le soucis c'est que je ne peux pas empêcher Tommy de manger de cela et par conséquent il prend beaucoup de poids.
Vos conseils svp pour la nourriture de la chatte en gestation et comment faire pour séparer la nourriture des 2 chats
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyVen 3 Fév - 21:17

si elle en est à 6 semaine pas d'affolement concernant la nourriture, il n'est jamais utile de trop donner à manger en dehors de croquettes chatons, au risque que les chatons grossissent de trop et qu'elle est du mal à les mettre bas. On ne donne qu'à partir des derniers 15 jours de gestation et pas avant.
Je ne donne jamais de lait à des chats adultes, ça a tendance à les rendre malades plus qu'autre chose.
Le seul moyen pour la séparation des gamelles est de les mettre dans un endroit différent et de ne laisser aller que le chat concerné quand il a faim.
De toute façon vu l'avancée de sa gestation, il serait mieux qu'elle soit seule pour son confort et sa tranquillité.
il ne faut surtout pas exagérer sur la nourriture avant la gestation et maintenant il faut la vermifuger rapidement pour éviter toute infection pour les chatons, tommy aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 7 Fév - 9:19

Merci beaucoup pour les conseils j m inquiétais pour la nourriture parceque ma Lucy est menue à part cela j n arrive pas a les séparer car ils commencent tous les deux à miauler et griffer les portes.
Ce qui m inquiète aussi c'est que Lucy joue encore avec Tommy et ça me fait flipper car j ai peur qu il ne la morde en son ventre et même si à contrecœur je chasse Tommy c'est Lucy qui va le provoquer!!
Encore Lucy à choisi sa place en dessous d'une table dans la cuisine, alors j ai respecté son choix et je lui ai ramené un lit pour chat en osier dans lequel j'ai mis un oreiller rempli de laine vierge et je lui ai mis des couvertures de laine aussi et apparemment elle aime bien, le hic c'est que c'est dans la cuisine donc je ne peux pas fermer la porte pour que Tommy n aille pas l embêter et la chasser de son lit des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyMar 7 Fév - 20:08

lorsque les chats jouent c'est rare qu'ils se mordent sur le ventre et il n'y a pas vraiment de raison de s’inquiéter, les chatons sont bien à l’abri dans son ventre. Il en faudrait beaucoup pour qu'ils soient inquiété !
Généralement on installe un carton car c'est très salissant la mise bas avec des chiffons de coton, pas trop de laine et si elle aime c'est bien, de toute façon, il faudra obligatoirement l'enfermer lors de la mise bas et juste après car il arrive que des mâles deviennent agressif envers les chatons donc il faut vraiment surveiller.
Il faut surtout ne pas stresser à l'avance car la minette risque de le ressentir Rolling Eyes
j'aimerai bien voir des photos de la minette avec son gros bidon !
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 11:20

Voiçi les photos de ma lucy avec son bidou, ces photos datent d'il y a 8 jours.
Lucy 8
Lucy 7
Lucy 6
Revenir en haut Aller en bas
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 11:35

Lucy Img_0011
Lucy Img_0012
Lucy Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 14:14

Ah oui, elle a un gros bidon, je dirai 3 ou 4 chatons ! peut-être même 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 14:53

J ai fait venir le veto chez moi et il m a dit que elle devait être à sa 3ème voir 4ème semaine quand j ai pris ces photos c était le vendredi 10 février et il m à dit que pour une 1ère portée les chattes ne mettent en général que 2 à 3 chatons mais il faut voir son bidou a pris encore plus de volume et elle est bien lourde ma Lucy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidea
chaton joyeux
Orchidea


Messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : France

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 17:11

Ah oui elle a un gros ventre dis donc !
Et sinon je ne pense pas qu'elle soit à sa 4eme semaine, je pense plutôt qu'elle est en fin de gestation car elle est grosse quand même ! Et une femelle peut faire 6 chatons à la première portée, cela ne veut rien dire que se soit sa première portée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
chat détendu
chatouille


Messages : 133
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyJeu 23 Fév - 20:47

excuse, mais je pense que ton véto se trompe lourdement. Lucy est en fin de gestation, lorsqu'on commence à se rendre compte qu'une chatte est gestante, elle est généralement à 4 semaine de gestation donc là, elle est à la fin !!!
Il faut bien la surveiller mais je pense que c'est pour bientôt.
Par contre j'ai beaucoup d'exemple de chatte qui ont fait plus de 3 chatons à leur première portée, ça dépend de la minette, on ne peut pas prévoir.
On peut lancer des pronostics Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thai.forumgratuit.org
tommy_minou
chaton joyeux
tommy_minou


Messages : 39
Date d'inscription : 16/12/2011

Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy EmptyVen 24 Fév - 8:47

Hhh oui tu as raison moi aussi je me dis qu'elle doit être bien proche car son comportement à bcp changer ces jours ci elle étais généralement très active elle avait la bougeotte mais ces derniers jours elle est plus calme, je vérifie son ventre chaque soir pour voir si ses bébé bougent bien car je ne veux pas qu'elle ai un inertie, hier j ai même aperçu ce qui ressemblais à des petits membres qui marquaient des pics sur son ventre est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Empty
MessageSujet: Re: Lucy   Lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thaï mania :: LES CHATS DE MAISON :: Présentation-
Sauter vers: